Skip to main content

Presentation des finalistes SBC 2019!

La finale du concours de blues suisse, le "Swiss Blues Challenge" aura lieu pour la cinquième fois consécutive dans le cadre du "Summerblues Basel". Le Volkshaus de Bâle accueillera les finalistes le 28 juin 2019. Le programme de Summerblues est très étendu et gratuit.

Ces quatre finalistes, sélectionnés par l'organisation "Swiss Blues" parmi de nombreux candidats, s'affronteront pour le titre de champion suisse en blues:

Justina Lee Brown

La chanteuse et compositrice vit en Suisse depuis des années et représente le blues, la soul, le R&B et le funk, qu'elle associe ave de l'Afro Pop. En 2009, elle a reçu le prix "Women in Entertainment Award" du meilleur groupe africain à Londres. On l'a connaît également pour sa collaboration avec Morblus, Groovepack et le Heinz Wirz Band. Un régal pour les yeux et les oreilles!

www.justinaleebrown.com

David Minster

Le chanteur et multi-instrumentiste vit en Valais. Tout petit il se rend compte qu'il peut reproduire les notes qu'il entend et qu'il est autodidacte. Son apprentissage a été rapide et, à partir de 11 ans, il a accompagné ces mélodies de sa voix. Il est ensuite devenu un chanteur passionné et a commencé à travailler presque exclusivement sur sa voix. Il a perdu son père alors qu'il était enfant et a vécu temporairement à Austin, au Texas, où il a étudié la musique grâce à son beau-frère Calvin Russel et à son oncle Vince Taylor.

www.david-minster.com

Steve Hophead

Il était parmi les finalistes de l'année dernière. Folk, Blues, Rock sont les éléments à partir desquels Hophead crée son style avec de la dobro, du stompbox, de la guitare, de l'harmonica du bouzouki: un musique Rootsm qui étonne, emporte et brouille les frontières. Dans une petite pièce de sa maison de l'Oberland bernois, naissent des textes et des mélodies de ses souvenirs et de ses rencontres, qui oscillent hors du temps de de l'espace. Quelque part dans ces moments les plus profonds, l'auditeur se perd dans la beauté parfois douce, puis énervée des sons. Homebrewed Roots’n’Blues grillé dans le nord-ouest et brassé dans les Alpes est ce qui caractérises Steff Imobersteg alias "Steve Hophead"

stevehophead.com

Enrique Parra & Max Dega Band

Le guitariste et chanteur Max Dega est un autodidacte. Il joue de la guitare dans différentes formations depuis l'âge de 16 ans et est également très actif dans les coulisses de la scène du blues au Tessin, par exemple pour le Caslano Blues Nights, qu'il a cofondé avec Piergiorgio Giamboni. La capacité de passer sans effort de la guitare électrique à la guitare acoustique fait de Max un guitariste polyvalent qui peut donner à la fois un concert acoustique et un concert électrique. Au Challenge, il rejoindra Enrique Parra avec le batteur et chanteur espagnol (dont la voix commémore Otis Redding).

www.maxdega.ch

Offre pour la Swiss Blues Society

- Le lunch (grill) du samedi coûtera environ 23,00 CHF (hors boissons).
- Le prix des chambres de l’Hotel Stücki à Bâle est de 50,00 CHF. (sans taxes et parking).

Nous vous demandons de confirmer la réservation pour la nuit et le déjeuner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si vous réservez plus d'une personne, indiquez une chambre double ou simple.